Traduction du mode Congratulations

Petite surprise pour tout le monde : Voici la retranscription traduite du petit sketch de 6 minutes "Congratulations", obtenu à la fin totale du jeu ! Comme vous allez pouvoir le constater, c'est du pur omake où tout le monde semble être des acteurs du jeu comme dans un making of ;p

Version beta. Quelques mots ou phrases peuvent manquer (mais la version US a dilapidé encore plus de mots par rapport à la version japonaise qui est légèrement plus longue :p )



EREL : Prêts ?

DANZAIVER : Hey ! Mission accomplie ! Félicitations !

EREL : Salut ! Je suis celle qui était amoureuse de Al à la fin de la mission. Je vais tenter de recueillir quelques mots de chaque personnage du jeu. Le premier sera Sho, connu sous le nom de Danzaiver. Celui qui jouait aux séducteurs derrière le dos des soeurs jumelles !

DANZAIVER : Qui que quoi ? Salut tout le monde ! Comment ça va bien ? Comme vous le savez, tout le monde a pu être capable de finir la mission avec le perso principal qui était moi-même !

EREL : C'est pas vrai ! C'est moi qu'ils avaient choisi comme perso principal !

DANZAIVER : Non non ! Il y a des tas de gars qui approchent la trentaine qui ressentent de la nostalgie envers un inspecteur spatial de mon genre. Et c'est pour cette raison que j'étais le perso principal. Compris, Miss-maillot de bain ?

EREL : Tu m'as appelé comment ?! Ça c'est Nephilm, une armure légère !... Tu n'as pas vraiment changé...

DANZAIVER : Héhé je peux changer si tu veux...

EREL : Non tu peux pas !

DANZAIVER : Tu me mets au défi ? Tu vas voir ! ZEROCHAKU !!!!

*bruit de transformation*

EREL : Hé écoute un peu !

DANZAIVER : DANZAIVER !!!!.... Alors ?

EREL : Tu sais que tu peux pas changer !

DANZAIVER : Alors les gars, prêts à aller au paradis avec moi ?... Bon sang...

EREL : Sois pas ridicule !

DANZAIVER : Tu m'as ruiné ma merveilleuse réplique !!!!

EREL : Ça ira, tu peux partir ! Celui qui a volé mon coeur est le suivant... Voici Al...

ALTY : Salut ! Je suis Alty Lazel !

EREL : Oh... Et ton nom au milieu ? Tu l'as plus ?

ALTY : J'ai laissé tombé le boulot de mage !

EREL : Okay.. Mais il y a un truc bizarre... Tu serais prêt pour une suite [au jeu] ?

ALTY : Une quoi ?

EREL : Oh rien... Je bafouillais...

ALTY : Au fait... Je me demande combien de joueurs sont en train de nous regarder en ce moment...

EREL : Euhhhhh...

ALTY : Peut-être que c'est une partie dont tout le monde s'en tape...

EREL : NE me fais pas peur ! Je suis sure que ça intéresse tout le monde !

ALTY : Vraiment ?

EREL : Oui ! Ne sois pas si négatif ! Tu veux dire quelque chose à nos auditeurs ?

ALTY : Oh... Merci d'avoir joué ! J'espère vous revoir un jour !

EREL : Okay ! C'était mon amour de Al... Phew, cette partie m'a fatiguée... Hey, vous là, devant l'écran, vous vous ennuyez ? Beaucoup d'autes arrivent ! Le suivant est le sorcier Yin-Yang Keiya

KEIYA : Merci. Je m'attendais à une meilleure présentation...

EREL : Désolée... Allez c'est à toi !

KEIYA : Mmm... J'imagine que ce fut dur de finir cette mission avec ces autres faiblards de persos.

EREL : Tes sarcasmes m'énervent toujours ! Tu devrais utiliser cette opportunité pour faire une meilleure impression de toi-même !

KEIYA : J'y peux rien ! C'est ma nature... Je ne dis que la vérité...

EREL : Booooh ta fin était trop vague !

KEIYA : En effet. C'était une fin très suggestive...

EREL : Même si tu survis, tu ne pourras pas revenir dans la suite !

KEIYA : Quoi ? Il y a une suite ???

EREL : N'aie pas la même réaction !

KEIYA : Heum heum... C'était dur de faire semblant d'être un méchant. J'ai été à fond dans mon rôle, et j'ai causé quelques problèmes et j'en suis désolé...

EREL : Pardon ?

KEIYA : Pense à marquer mon nom comme perso préféré du jeu. Merci, bye !

EREL : T'es dégueu ! Voici maintenant la fière martialiste Midori !

MIDORI : Merci ! Félicitations, vous avez détruit Evil Zone ! Ça vous a plu ?... Hey qu'est-ce qui t'arrive ?

EREL : Oh... J'ai les larmes aux yeux parce que tu as fait une introduction magnifique !

MIDORI : Vraiment ? Cool !...

EREL : Oh pardonne-moi... Je t'en prie, continue, Midori...

MIDORI : Heu.. Je ne peux pas...

EREL : Okay.. Ben on va passer aux questions avec Midori...

MIDORI : Quoi ?

EREL : Dans cette partie, je dois poser des questions...

MIDORI : Je crois qu'on a tout eu sur la tangente !

EREL : As-tu un rival dans ton école ? Et y a-t-il une compétition pour un successeur ?

MIDORI : Euh, je suis la seule successible. On a des rivaux assez idiots déjà.
J'ai pas envie d'aborder ce sujet...

EREL : Je vois ! Voila qui nous permet de supposer que tu seras dans la suite ! C'était Midori !

MIDORI : T'es trop !

EREL : Phew enfin fini ! Ensuite, voici Setsuna et Karin. Elles étaient les persos préférés du programmeur qui a un fétiche sur les uniformes scolaires !

SETSUNA : Salut, je suis Setsuna.

KARIN : Moi c'est Karin.

SETSUNA : J'aimerais rectifier quelque chose ici...

EREL : Quoi donc ?

SETSUNA : Le programmeur ne collectionne pas les uniformes scolaires !

EREL : Ah vraiment ? J'ai entendu dire qu'il avait trois uniformes venant d'écoles prestigieuses !

KARIN : Ça semble crédible... Mais c'est faux...

EREL : En tout cas avec cet atout, y a de grandes chances pour vous voir dans la suite !

SETSUNA : J'ai entendu dire que tout le monde pouvait être dans la suite.

EREL : Pas tout le monde ! C'est pas si évident !

SETSUNA : Ah bon ?

KARIN : Qu'est-ce qu'on va faire, Setsuna ?

EREL : Je ne voulais pas vous ennuyer avec ça. Ce sera tout pour Setsuna et Karin. Vous pouvez partir maintenant !

SETSUNA : Okay, okay...

KARIN : Setsuna, encourageons-les !

EREL : Mmmm je me sens un peu coupable là... Le suivant c'est Gally !!

GALLY : Hahaha ! Merci de votre patience ! Je suis Gally ! Je vais jouer 12 mélodies au piano pour vous féliciter !

EREL : Vaut mieux pas ! On aura jamais assez de palce sur le CD !

GALLY : C'est le seul moment où vous pourrez enfin jouir de mes performances....uhhhgh

EREL : Vous avez entendu ? Je crois que Gally s'est senti mal... Je vais donc appeler la personne suivante. Lie, viens vite !!

LINEDWELL : Salut !

EREL : Wow, tu es superbe ! Tu t'es mis un superbe costume avec une ceinture en croco... et des bottes décorées à mort.. C'est dingue !

LINEDWELL : Contrairement à vous tous, j'ai pas besoin d'être dans la suite ! J'aime pas être gentil du tout !!

EREL : Ouiii je le vois... C'était Lie, qui n'a aucune chance d'être dans la suite...

LINEDWELL : J'essayais juste d'être mieus sapé !

EREL : C'est ça, merci beaucoup !

LINEDWELL : Attends, attends !!!

EREL : Les derniers sont Kaku et Iha. Vous deux, approchez !

IHADULCA : Ne m'appelle pas Iha !!!

EREL : Désolé, ton nom est trop long !

KAKURINE : Je trouve ça mignon.. J'aime bien Iha !

IHADULCA : DOH !!

EREL : Allons droit au faits. C'est à vous !

IHADULCA : Hehe ouais...

KAKURINE : J'espère que vous continuerez à jouer !

EREL : Hé, toi aussi tu dois dire quelque chose, Iha !

IHADULCA : Mmm... Je suis Iha et je suis contente que vous ayez joué. N'oubliez pas de marquer mon nom comme perso préféré dans le questionnaire, okay ?

EREL : Pim Pom ! Reste plus qu'à conclure cette partie du jeu. J'aimerais que tout le monde vienne et dise merci.

TOUT LE MONDE : Merci beaucoup !!!

ALTY : Je me demande si le public est encore là...

*bruit de vent. Apparemment, y a plus personne...*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire